ARTICLE

Cartes de Voeux

Réaliser une carte de voeux d’entreprise originale est sûrement l’un de vos derniers objectifs pour clôturer l’année en beauté. Moment crucial pour créer du lien avec vos clients, la période des fêtes de fin d’année vous permet également de développer votre notoriété en diffusant un message non-commercial.

Comment sortir du lot parmi la masse de cartes de voeux reçues par votre cible ?

1. Pour une carte de voeux d’entreprise originale, pensez à votre message avant le fond

Le défaut de nombreuses entreprises ? Se précipiter pour souhaiter leurs voeux. Les habitudes, le rush, un budget restreint… autant de mauvaises raisons de ne pas questionner votre campagne de voeux. Avant de chercher à l’originalité, pensez efficacité. Pour commencer, définissez votre objectif et votre message principal, sans vous éparpiller.

Vous souhaitez faire un bilan des projets accomplis, misez sur le motion design ! Il pourra être utilisé aussi bien en interne que sur les réseaux sociaux. À l’inverse, si vous souhaitez souhaiter la bonne année à vos abonnés sur les réseaux sociaux et potentiellement devenir viral, un visuel décalé ou un gif auront plus d’impact qu’une vidéo corporate. Définir le coeur de votre message et votre cible vous fournit une base solide.

2. Utilisez le storytelling

Il ne s’agit pas d’une opération commerciale, c’est donc le moment idéal pour prendre des risques et et d’opter pour un discours, un ton de voix, un format ou une charte graphique différenciante.

N’hésitez pas à miser sur une simplicité extrême et à vous affranchir de tous les codes classiques des fêtes de fin d’année pour revenir à ce qui fait l’essence même de votre marque. C’est une méthode efficace pour une carte de voeux originale d’entreprise et une façon de célébrer votre entreprise en rappelant l’essentiel.

3. Misez sur l’originalité

Souhaiter la bonne année à vos clients et prospects, c’est bien, et c’est même devenu nécessaire. Mais leur proposer de vivre une expérience, les faire rire, devenir indispensable dans leur quotidien c’est encore mieux. En bref une carte de voeux d’entreprise originale est réussie si elle s’adapte à votre marque et à votre message. Les supports sont nombreux : print, digital, newsletter, site web dédié, opération événementielle…

Besoin d’aide ?

Nous vous accompagnons dans la réalisation de ce support !

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin