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Créer du contenu performant sur LinkedIn

Votre entreprise est présente sur LinkedIn et l’un des objectifs centraux de votre stratégie de contenu est de développer votre statut d’expert.

Ce réseau est l’endroit tout indiqué pour le faire. Voici comment y arriver.

Avec plus de 610 millions de membres, LinkedIn est une plateforme en pleine croissance.

Alors que Twitter, Instagram, Pinterest ou encore Facebook, amalgament une large variété de contenus, LinkedIn a une vocation beaucoup plus précise.

Professionnels, entrepreneurs, toutes les personnes se rendent sur cette plateforme pour trois raisons principales : acquérir des connaissances dans un domaine spécifique, propulser leur carrière ou promouvoir leur organisation.

Vous comprendrez donc que le contenu spécialisé et de grande qualité est parfait pour LinkedIn!

Du contenu à valeur ajoutée

Mais qu’est-ce que du contenu à valeur ajoutée ? Que pouvez-vous publier pour intéresser vos cibles?

Voici 5 catégories qui peuvent vous aider :

  • Éducatif : les informations techniques, les « comment faire pour », les listes de bonnes pratiques et les conseils stratégiques en font partie. Sous forme d’articles, de vidéos, de webinaires ou de livres blancs, ils transmettent des connaissances spécialisées à votre audience.
  • Preuves : on retrouve ici les témoignages, les études de cas et les présentations de projets. Ces contenus doivent toutefois apporter quelque chose à vos lecteurs, il ne s’agit pas seulement de faire valoir vos services. Soyez inspirant.
  • La vie en entreprise : il peut s’agir de portraits d’employés, de vidéos relatant l’histoire de votre entreprise, de photos de projets en cours ou d’albums sur l’évolution d’un produit. Ils montrent quel type d’employeur et de partenaire d’affaires vous êtes, tout en vous rendant plus humain.
  • Opinion : qu’il s’agisse d’avis d’experts sur des sujets polarisants ou sur l’actualité de l’industrie, ces contenus transmettent la personnalité de votre marque et créent de l’engagement. Ils se prêtent très bien aux publications sur les comptes de vos employés ou de la haute direction pouvant ensuite être partagés par votre page corporative.
  • Partage : à l’occasion, relayer du contenu provenant de sommités dans votre domaine ou de vos collaborateurs peut vous générer du trafic. Présentez ces publications en donnant votre opinion et en offrant un complément d’information pour asseoir davantage votre expertise.

Assurez-vous de varier vos sujets et essayez d’utiliser plusieurs formats : vidéo, article, texte bref, photo, sondage. Le ton doit être humain, intéressant, mais tout de même professionnel.

Créez de la visibilité pour votre page corporative. Répondez aux commentaires en ajoutant des informations pertinentes, soyez actifs sur les groupes phares dans votre domaine et demandez à vos employés de partager vos publications. Ils ont un rôle très important à jouer !

Vous avez des tonnes d’idées mais ne savez pas comment les mettre en valeur ? Contactez-nous ! Nous vous apporterons notre expérience en stratégie socialmedia.

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