Pourquoi externaliser la production de contenu créatif ?

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Pourquoi externaliser la production de contenu créatif ?

Vous cherchez à développer vos ventes, faire connaitre votre entreprise, lancer un nouveau produit ? Vous souhaitez asseoir votre statut de leader dans votre secteur ou établir une nouvelle image de marque ?

En plus de générer de l’engagement auprès de votre entreprise grâce à des campagnes sur les réseaux sociaux et à des événements locaux, la meilleure façon d’établir la notoriété de votre marque est de consolider votre présence en ligne grâce au contenu créatif.

Le contenu créatif est un terme générique qui englobe les différents moyens multimédias au cœur de votre stratégie marketing en ligne. En bref, le contenu créatif correspond à chaque élément de contenu qui transmet votre message de manière créative et raconte votre histoire aux clients potentiels.

Il peut être :

  • Ecrit : les blogs, les posts sur les réseaux sociaux, les e-books, les livres blancs et les newsletters,
  • Vidéo : les vidéos enregistrées, les animations et les webinars en direct, des graphiques comme les infographies sur les réseaux sociaux, et du contenu audio comme les podcasts.

"En bref, le contenu créatif correspond à chaque élément de contenu qui transmet votre message de manière créative et raconte votre histoire aux clients potentiels."

mais pourquoi créer du contenu ?

"Les clients attendent
du contenu cohérent
et de grande qualité. "

Le marketing de contenu est important, car il aide à tisser la confiance entre votre entreprise et vos clients, à générer des leads, à construire une base de clients fidèles, à générer des conversions et à vous rapprocher des clients existants.

Il constitue la vitrine de votre entreprise et de votre marque pour les clients potentiels.

Un contenu utile et précieux vous aide à répondre aux questions de votre audience, à asseoir votre autorité en tant qu’entreprise et à gagner la confiance de vos clients.

Compte tenu de la concurrence déjà présente, le contenu en ligne n’est plus juste un bonus mais une nécessité.

Des résultats positifs :

La cohérence compte

La présentation cohérente d’une marque sur différentes plateformes augmente le chiffre d’affaires de 23 % et 64 % des consommateurs effectuent un achat après avoir regardé une vidéo de la marque sur les réseaux sociaux. (Source : Forbes)

Les blogs présentent leurs avantages

Les petites entreprises ayant un blog enregistrent une augmentation de leur nombre de leads 126  % supérieure à celles n’en ayant pas. (Source : Impact Plus)

Le contenu génère des leads

Le marketing de contenu coûte 62  % de moins que le marketing outbound et génère trois fois plus de leads. (Source : Demand Metric)

La qualité transparaît

En 1984, une personne voyait environ 2  000  publicités par jour. En 2014, ce chiffre était de 5 000 publicités et celles-ci étaient considérées de plus en plus intrusives. Près de 615 millions d’appareils connectés utilisent aujourd’hui un bloqueur de publicités et le seul moyen d’atteindre ces utilisateurs consiste à utiliser le marketing de contenu, en apportant de l’aide plutôt qu’en faisant de la promotion. (Sources : Media Dynamics, Inc., PageFair)

Le contenu est nécessaire aux recherches

79 % des personnes achetant en ligne passent 50 % de leur temps d’achat à effectuer des recherches en ligne sur des produits. (Source : HubSpot)

Maintenant que l’importance de la création de contenu dans votre stratégie marketing est établie, l’étape suivante est de déterminer comment créer ce contenu.

Il peut être difficile d’avoir les ressources en interne alors voici les avantages à externaliser ce rôle :

  • L’expérience du terrain : un bon contenu ne sert pas simplement à promouvoir votre produit ou votre service, il permet d’interagir avec les clients de manière à les inspirer, de les laisser vous découvrir. Un créateur de contenu externe est plus à même d’avoir l’expérience et l’expertise nécessaires pour proposer à vos clients une expérience immersive.
  • La flexibilité : les besoins en contenu évoluent sans arrêt. Vous pourriez vouloir essayer de nouveaux types de contenu de temps à autre afin de suivre les tendances évolutives du contenu. Cette flexibilité peut être un défi pour une équipe interne.
  • Les idées novatrices : en tant qu’entreprise, il est aisé de recourir toujours aux mêmes idées en matière de contenu. Lorsque vous externalisez vos besoins en contenu à de nouveaux rédacteurs, ils amènent aussi avec eux leurs expériences uniques et de nouvelles perspectives, ce qui peut être très avantageux.
  • Une création de contenu plus rapide et efficace
  • Des coûts moins élevés
  • Une portée plus large et un ROI supérieur 

Nous accompagnons nos clients, industriels, marques ou encore services publics, sur la rédaction, la création et la diffusion de contenu de contenus graphiques et vidéos depuis déjà plusieurs années.

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