Des réunions efficaces grâce à la discussion vidéo, le suivi continu des projets grâce à la création de groupes, des réponses en temps réel avec le chat.
Dans la période trouble que nous connaissons, les cadres dirigeants doivent prendre la parole rapidement pour s’exprimer de façon claire et sincère au plus grand nombre. Pas question ici d’envoyer un simple e-mail à toute l’entreprise. Face à un personnel à distance, les figures de l’organisation doivent se montrer plus proches que jamais.
Ne pas négliger la communication interne
Le service communication peut être tenté de se concentrer principalement sur les clients, les partenaires et les marchés. Chercher à les rassurer est bien sûr primordial, mais il ne faut pas pour autant négliger le personnel. Vos employés doivent être les premiers à prendre connaissance de toute information les concernant.
Faire circuler une information en interne devient plus facile avec la création de groupes spécifiques où il est possible de publier du contenu, de nouvelles informations en continu et suivre l’avis général grâce à des statistiques.
Préserver la culture de l’entreprise
Pour bien des dirigeants, l’impact économique du télétravail sera au centre des préoccupations. Pour autant, l’impact psychologique d’un confinement prolongé est tout aussi important. Pour enrayer ses effets, la communication interne est essentielle : cet étendard de votre culture d’entreprise doit être un rempart aux baisses de moral.